K 2019 : Clariant joue la musique de la coopération
mercredi 16 octobre 2019

Pour s’attaquer à la vaste question du recyclage des plastiques, Clariant mise sur les partenariats. Un thème qu’il entend bien mettre en avant à l’occasion du salon K 2019 avec sa campagne baptisée « Symphonie de collaboration ». « Le défi des déchets plastique attire assurément beaucoup l’attention et il est trop important pour qu’une entreprise puisse le résoudre seule », résume Lynette Chung, responsable de la Durabilité chez Clariant.
Le chimiste suisse de spécialités profite du salon pour dévoiler une série de nouvelles coopérations. Ces partenariats sont lancés dans le cadre de son label « EcoTain » : le programme lancé en interne il y a cinq ans, et qui compte plus de 200 produits labellisés « verts », est étendu à des entreprises partenaires dans le but de trouver des solutions en matière de recyclage des déchets plastique.
« Ce programme encourage une collaboration entre au moins trois partenaires au sein de la chaîne de valeur et va au-delà des partenariats classiques one-to-one pour créer un impact plus fort et tangible en matière d’activités commerciales et de durabilité », souligne Lynette Chung, qui a cofondé le label.
Pauline Houédé
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Le FIP au cœur de la plasturgie
Le salon triennal France Innovation Plasturgie (FIP) se tient à Lyon en juin 2021.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Global Industrie reprogrammé en septembre
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "K 2019 : Clariant joue la musique de la coopération " par e-mail :