Envoyez l'article par e-mail :

K 2019 : Cold Jet met en avant le nettoyage par glace carbonique

jeudi 10 octobre 2019, par Bakhta JOMNI

A l’occasion de l’événement professionnel Allizé’Day organisé le 10 octobre à Lyon, et en avant première de la K 2019, Cold Jet présente sa dernière nouveauté, la PCS 60, une machine de nettoyage cryogénique. Cette machine de projection de glace carbonique est équipée d’un système de contrôle de particules breveté, le PCS, qui coupe de manière précise la glace carbonique en particules en forme de diamant dans les dimensions exactes choisies par l’opérateur (3 mm à 0.3 mm).

L’utilisateur dispose d’un contrôle complet et peut trouver le programme le plus efficace pour chaque application. Un transformateur peut ainsi utiliser la machine à la fois pour le nettoyage de la surface des moules ou des vis à injection, l’ébavurage ou encore l’ébarbage.

La PCS 60 est connectée en ligne et compatible avec l’internet des objets via la solution Industry 4.0 Cold Jet Connect qui fournit des systèmes de surveillance et de diagnostic à distance tout en permettant aux utilisateurs de collecter et de gérer des données. Équipée d’un écran LCD en couleur de 7" et de commandes digitales, la PCS 60 dispose de programmes d’application modifiables pour régler et enregistrer des paramètres, tels que la pression de projection, la taille des particules et le débit d’alimentation de glace. Un transformateur de plastique peut ainsi sauvegarder différentes recettes d’applications pour des moules différents. La machine peut fonctionner manuellement, semi automatiquement ou entièrement automatiquement, selon l’application et la tâche, et "offre de meilleures performances en utilisant moins de glace et d’air comprimé", précise-ton chez Cold Jet.

Hall 10 / D48

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !