Envoyez l'article par e-mail :

K 2019 : Des nouveaux compounds contact alimentaire chez Kraiburg TPE

mercredi 18 décembre 2019, par Bakhta JOMNI

Kraiburg TPE a présenté lors du salon K 2019, de nouveaux compounds Thermolast K pour les applications en contact avec des aliments gras. Les deux nouvelles séries de compounds FC/CM1 et FC/CM2 répondent aux principales réglementations sur les applications avec contact alimentaire : le règlement européen UE n° 10/2011 qui définit des valeurs limites strictes pour la migration admissible des composants, et le Title 21 Code of Federal Regulations (21CFR) de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA). Ces nouvelles séries, conçues spécifiquement pour le contact avec les aliments gras ciblent des applications comme des emballages réutilisables, des valves de dosage et des distributeurs de produits alimentaires tels que boîtes refermables ou pour goûter, gobelets mélangeurs, etc.

« À l’aide d’études de migration et d’analyses complètes, nous sommes parvenus à définir des bases de calcul précises pour les propriétés de migration et à les appliquer à la formulation des copolymères à blocs styréniques (TPS) commercialisés », déclare Franz Hinterecker, Pdg de Kraiburg TPE. Les compounds TPE peuvent présenter un comportement de migration très complexe en raison de leur composition variable. « La voie royale consiste donc à les adapter le plus précisément possible aux milieux de contact attendus, tels que les huiles alimentaires et les produits gras (mayonnaise, sauces, viandes, etc.). Pour ce faire, nous avons poursuivi aussi bien une approche globale que spécifique pour aborder le potentiel migratoire lors de la formulation des matériaux », précise-t-il.

Les deux nouvelles séries, livrables dans le monde entier, s’adaptent à une large gamme de techniques de transformation, autorisant des géométries complexes.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !