Envoyez l'article par e-mail :

K 2019 : EOS présente sa technologie LaserProFusion

mardi 8 octobre 2019, par Bakhta JOMNI

Le fournisseur de technologies d’impression 3D industrielle sur métaux et polymères Eos présente, à l’occasion du salon K 2019, (hall 4, C25), sa technologie LaserProFusion. Cette dernière utilise les lasers comme source d’énergie pour l’impression sur lit de poudre. Près d’un million de lasers à diodes, dont la puissance peut atteindre plus de 5 kilowatts si nécessaire, sont déployés. Pour chaque couche, seuls les lasers à diodes correspondant, au pixel près, aux données de CAO de la pièce sont activés.

Ce procédé de fabrication additive de polymères est conçu pour répondre à des besoins de production de masse et peut se substituer au moulage par injection dans de nombreuses applications. Cette technologie permet, selon Eos, d’éviter la fabrication coûteuse d’outils, rentables uniquement pour des quantités de plusieurs milliers d’unités et d’envisager de la personnalisation y compris pour une production en grande série.

L’ensemble des pièces réalisées se fabrique en une seule opération, y compris les composants fonctionnels. La majorité des étapes d’assemblage nécessaires peut donc être éliminée. La fabrication additive supprime par ailleurs le stockage des pièces et facilite ainsi la mise en place d’un système pérenne de gestion des pièces de rechange, la production numérique permettant de fabriquer des pièces à la demande.

Hall 4, stand C25

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !