Envoyez l'article par e-mail :

K 2019 : Kraiburg TPE au service de la cosmétique de pointe

mardi 22 octobre 2019, par Bakhta JOMNI

Cet article appartient aux thématiques :

Le fabricant d’élastomères thermoplastiques (TPE) Kraiburg TPE a exposé lors du salon K ses composants destinés au secteur cosmétique. Il a présenté dans ce cadre sa collaboration avec le transformateur français Coradin, spécialisé dans l’injection plastique pour les marchés de la cosmétique et de l’emballage médical.

Grâce à sa matière première de la série des Thermolast K, à la fois souple et résistante aux produits chimiques, Coradin a pu développer un dispenser (récipient destiné à la distribution du produit cosmétique) innovant. Ce dernier, intitulé ecoDIS 2 en 1, breveté et plusieurs fois récompensé, répond à la demande croissante en mixologie, technique qui consiste à conserver séparés des actifs non compatibles sur de longues périodes.

L’emballage cylindrique contient une cartouche supplémentaire à l’intérieur pour recevoir un deuxième liquide cosmétique ou une poudre. En appuyant légèrement sur l’élément flexible de dosage situé dans le fond, la cartouche est perforée et son contenu mélangé avec le composant principal. Le soin prêt à l’emploi est ensuite délivré par simple pression.

L’élément de dosage flexible en TPE, intégré dans le fond du dispenser devait répondre à plusieurs critères : un matériau soft-touch, une grande résistance aux ingrédients des produits cosmétiques tels que le rétinol (vitamine A), et un moulage par bi-injection avec du polypropylène (PP). Il peut être coloré afin de respecter le design de la marque ou le codage couleur spécifique au produit.

Hall 6 / C58-4, E22

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !