Envoyez l'article par e-mail :

K 2019 : Kuraray expose sa gamme de matériaux durables

lundi 28 octobre 2019, par Bakhta JOMNI

Cet article appartient aux thématiques :

Le fabriquant de produits chimiques Kuraray a particulièrement mis en avant cette année sur le salon K des produits recyclables ou à base biologique. La gamme Plantic par exemple est un biopolymère fabriqué à 80 % à partir d’amidon. Il permet, selon l’entreprise, d’obtenir des emballages à la fois performants grâce à ses propriétés barrière et entièrement biodégradables.

Le film PVA Monosol est quant à lui biodégradable et se dissout complètement dans l’eau. Ce matériau peut remplacer dans de nombreux domaines des emballages en plastique à usage unique. Ce film est actuellement utilisé pour les capsules détergentes solubles dans l’eau. De nouveaux films comestibles en PVA hydrosoluble et biodégradable en milieu aqueux aérobie (conforme à la norme 301 de l’OCDE), ont été présentés sur le salon. Ils sont appropriés pour l’emballage des épices, des huiles et des boissons protéinées.

Enfin, la gamme Septon Bio de matières premières TPE biologiques à haute élasticité est produite à partir de molécules de béta-farnésène, issues de la canne à sucre. Ces matériaux disposent selon le fabriquant de très bonnes propriétés d’écoulement, d’adhérence et d’amortissement et sont plus performants que les élastomères thermoplastiques conventionnels dans de nombreuses applications.

Hall 7a / D06

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !