Envoyez l'article par e-mail :

K 2019 : TIG suit la production à distance

jeudi 12 décembre 2019, par Bakhta JOMNI

L’entreprise autrichienne Technische Informationssysteme GmbH (TIG) était présente lors du salon K sur 6 stands partenaires. Elle a présenté son produit phare, la solution MES authentig., connecté aux machines de ses partenaires. Cette solution logicielle spécifique au secteur des plastiques et caoutchoucs est en effet utilisée par des constructeurs de presses à injecter tels que Engel, dont TIG est la filiale depuis 2016, Fanuc, JSW, LWB, Maplan et REP. Les visiteurs ont ainsi pu suivre en temps réel sur les machines connectées la qualité, le statut des machines et l’état des commandes.

Avec ce produit, TIG souhaite combler le fossé encore existant selon elle entre les logiciels de pilotage de la production (manufacturing execution system, MES) et l’analyse de données complexes. L’outil permet en effet d’étudier les données en ligne avec des algorithmes de qualité prédictive, fournissant des informations sur le processus en cours dans la machine et la qualité des produits.

Le système détecte automatiquement les détériorations à venir, sans que l’utilisateur n’ait besoin d’être informé de la tolérance ou des limites d’intervention. Ce dernier le sera en temps utile avant que la qualité des pièces ne soit affectée.

L’analyse interactive et en ligne des données facilite par ailleurs la gestion au sein même de l’atelier et l’organisation des réunions de production. Les indicateurs clés de performance (Key Performance Indicator, KPI) existants fournissent par ailleurs une base solide pour les décisions stratégiques de production.

L’entreprise propose également une application smartphone compatible Android et iOS, TIG shopfloor, indépendante de la plateforme, pour se connecter à distance et suivre la production en cours au sein de l’atelier, les commandes et les évaluations qualité.

Crédit photo : TIG

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !