Envoyez l'article par e-mail :

K 2019 : Une nouvelle résine au service de l’extrusion-soufflage

mardi 12 novembre 2019, par Bakhta JOMNI

Le groupe hongrois Mol présent au salon K 2019 en octobre dernier à Düsseldorf a dévoilé un nouveau type de polypropylène (PP) conçu pour l’extrusion-soufflage et présenté comme une alternative au PVC ou au PET en terme de transparence. Le copolymère statistique Tipplen R 665 XClear PP convient à tous les types de bouteilles, des détergents aux produits cosmétiques en passant par les applications alimentaires et fonctionne sur tous types de machines d’extrusion-soufflage.

Modifié avec le clarificateur Millad NX 8000E de Milliken Chemical, il offre un très faible voile ainsi qu’un faible indice de jaunissement et une esthétique ajustable. Ce clarificateur a été conçu pour permettre un changement des propriétés optiques de ce type de résines en polypropylène Ziegler-Natta standard. Il élimine l’aspect laiteux normalement associé au PP dans le soufflage et lui permet ainsi de remplacer des matériaux plus coûteux, moins fonctionnels ou difficiles à traiter.

La résine facile à recycler a bien résisté aux tests de chute à 4 ° C pour les applications réfrigérées et ses propriétés optiques ne changent pas même si elle est utilisée avec 30 % de matériau issu de résidus de production Tipplen R 665 XClear. Elle ne nécessite par ailleurs pas de finition de moule poli miroir pour un rendu brillant.

Au cours du salon K, le fabricant tchèque de machines GDK et l’Italien Plastiblow ont soufflé des bouteilles cosmétiques avec cette résine.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !