K2019 : Borealis présente une nouvelle technologie de recyclage
lundi 1er juillet 2019, par Romain Lambic
Borealis présentera à l’occasion du salon K2019 sa nouvelle technologie de recyclage Borcycle. Cette dernière permet la revalorisation de déchets à base de polyoléfine. Évolutif et modulaire, « Borcycle a été développé pour répondre à la demande croissante du marché en matériaux recyclés de haute-qualité (…). Les compounds réalisés avec cette technologie offrent haute performance, valeur ajoutée et souplesse », annonce-t-on chez le chimiste allemand. Borcycle a été conçue dans le cadre de la plateforme EverMinds de Borealis, visant à développer l’économie circulaire des matériaux plastiques.
L’industriel a mis au point, grâce à cette technologie, un nouveau rPO : le Borcycle MF1981SY. Contenant 10 % de talc et issu à 80 % de matériaux recyclés, ce grade offre une balance idéale entre rigidité et résistance à l’impact. Mis en œuvre par MTM Plastics, filiale de Borealis, ce matériau permet notamment de réduire les émissions de CO2 de 30 % comparé aux polyoléfines vierges. « Le recyclage mécanique est actuellement la méthode la plus efficace pour mettre en œuvre les principes de l’économie circulaire.
Borealis et MTM Plastics tirent parti de leurs domaines d’expertise respectifs pour réaliser des progrès significatifs pour rendre le polyoléfine circulaire en augmentant leur capacité de recyclage et en assurant un approvisionnement fiable en plastiques de haute qualité aux producteurs européens », détaille Guenter Stephan, directeur du recyclage mécanique et de l’économie circulaire chez Borealis.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "K2019 : Borealis présente une nouvelle technologie de recyclage" par e-mail :