Envoyez l'article par e-mail :

K2019 : Borealis présente une nouvelle technologie de recyclage

lundi 1er juillet 2019, par Romain Lambic

Borealis présentera à l’occasion du salon K2019 sa nouvelle technologie de recyclage Borcycle. Cette dernière permet la revalorisation de déchets à base de polyoléfine. Évolutif et modulaire, « Borcycle a été développé pour répondre à la demande croissante du marché en matériaux recyclés de haute-qualité (…). Les compounds réalisés avec cette technologie offrent haute performance, valeur ajoutée et souplesse », annonce-t-on chez le chimiste allemand. Borcycle a été conçue dans le cadre de la plateforme EverMinds de Borealis, visant à développer l’économie circulaire des matériaux plastiques.

L’industriel a mis au point, grâce à cette technologie, un nouveau rPO : le Borcycle MF1981SY. Contenant 10 % de talc et issu à 80 % de matériaux recyclés, ce grade offre une balance idéale entre rigidité et résistance à l’impact. Mis en œuvre par MTM Plastics, filiale de Borealis, ce matériau permet notamment de réduire les émissions de CO2 de 30 % comparé aux polyoléfines vierges. « Le recyclage mécanique est actuellement la méthode la plus efficace pour mettre en œuvre les principes de l’économie circulaire.

Borealis et MTM Plastics tirent parti de leurs domaines d’expertise respectifs pour réaliser des progrès significatifs pour rendre le polyoléfine circulaire en augmentant leur capacité de recyclage et en assurant un approvisionnement fiable en plastiques de haute qualité aux producteurs européens », détaille Guenter Stephan, directeur du recyclage mécanique et de l’économie circulaire chez Borealis.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !