Envoyez l'article par e-mail :

L’IFOCA propose deux nouvelles formations numériques

vendredi 16 septembre 2016, par Romain Lambic

L’Institut de Formation du Caoutchouc (IFOCA), basé à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a annoncé le lancement de deux nouvelles formations numériques.

Après le succès de sa première Formation en ligne ouverte à tous (Massive open online course ou MOOC), le centre de formation français aux caoutchoucs IFOCA vient de lancer deux sessions SPOC (Small private online course), des formations payantes abordant les thèmes suivants : Modélisation du comportement mécanique pour la simulation numérique et Analyse de défaillance des pièces en caoutchouc.

La première session de formation, organisée du 26 septembre au 21 octobre 2016, aura pour but de faire un tour d’horizon des modèles de comportement les plus courants pour répondre à des besoins industriels ciblés. Cette formation vise en particulier les techniciens et les ingénieurs chargés d’effectuer des simulations numériques.

La deuxième session, qui s’étendra du 24 octobre au 21 novembre, abordera la question de l’analyse de la défaillance comme une succession d’étapes permettant de remonter à la cause et au processus de la défaillance d’une pièce en élastomère. Cette fois, ces cours sont essentiellement destinés aux ingénieurs de services recherche et développement.

Ces deux cours privés et payants font suite au succès du premier MOOC lancé début 2016, première session européenne à s’intéresser aux caoutchoucs. 1 929 personnes s’étaient inscrites à ces cours gratuits et ouverts à tout le monde, dont 30% de femmes. 80% des élèves en ligne avaient entre 26 et 46 ans, selon les chiffres de l’IFOCA. En revanche, seuls 20% ont décroché le certificat de réussite.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !