L’Indonésie passe au recyclage chimique
vendredi 19 avril 2019, par Arnaud Jadoul
La province de Java-Ouest accueillera cinq unités construites par Plastic Energy.
L’Indonésie est le deuxième pays derrière la Chine pour ses rejets de déchets plastique dans la mer. C’est pourquoi le gouvernement de Jakarta a fait de cette question une priorité, avec l’objectif ambitieux de réduire les volumes rejetés de 70% d’ici à 2025. Et la province de Java-Ouest sera une vitrine de cette politique. Ainsi, son gouverneur vient-il de signer un contrat avec Plastic Energy pour la construction de cinq unités de recyclage chimique. L’entreprise britannique réalisera ce chantier en partenariat avec des acteurs publics et privés. La province de Java-Ouest, qui est la plus peuplée d’Indonésie avec 50 millions d’habitants, transformera les déchets en énergie et en carburant. Aucun détail supplémentaire, technique ou financier, n’est dévoilé sur le montage et la mise en œuvre du contrat.
Plastic Energy dispose d’une technologie brevetée de conversion anaérobie thermique (TAC) qui convertit une large gamme de plastiques en fin de vie, souillés ou contaminés, et difficilement recyclables selon les procédés conventionnels, en huiles synthétiques de pyrolyse Tacoil qui, raffinées, permettront de produire des polymères aux propriétés identiques à celles des matières d’origine. L’entreprise exploite déjà deux usines de recyclage chimique de plastiques à Séville et Almeria, en Espagne, depuis 2014 et 2017.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "L’Indonésie passe au recyclage chimique" par e-mail :