L’Ispa et Faurecia signent un partenariat
vendredi 13 novembre 2015, par Alexandre Couto
L’Institut de plasturgie d’Alençon (ISPA), l’école des Mines de Douai et l’équipementier automobile Faurecia Intérieur Systèmes ont conclu un accord de coopération pour développer des formations en ingénieurs et techniciens (bac à bac+3) spécifiques au secteur automobile. La convention a été signée en présence d’Antoine Lepinteur et Brigitte Poulain, respectivement directeur des Ressources Humaines et responsable du recrutement de Faurecia Intérieur systèmes pour la région Europe du Sud, ainsi que de Franck Steunou, directeur de l’Ispa et Jean-Luc Caenen, représentant de l’école des Mines de Douai.
Cet accord qui symbolise le rapprochement entre les secteurs de l’industrie, de l’enseignement et de la recherche, vise à créer un vivier de compétences pour le secteur automobile, notamment au travers d’une formation de renforcement spécifique en injection. Par ailleurs, l’ISPA et les Mines de Douai accompagneront Faurecia dans son développement au Royaume Uni pour construire des partenariats avec des universités anglaises et favoriser les collaborations entre laboratoires. La convention aboutira également à la constitution d’un réseau d’entreprises partenaires principalement en Europe, mais également en Asie, Amérique du Nord et du Sud, Turquie, Russie, Maroc et Iran pour favoriser l’ouverture à l’international des étudiants. Enfin, des projets industriels de Faurecia Intérieur Systèmes seront proposés chaque année aux étudiants et apprentis de l’ISPA et des Mines de Douai afin de favoriser des études de cas réels. Avec un chiffre d’affaires supérieur à 18 milliards d’euros par an, Faurecia couvre quatre domaines majeurs : les systèmes d’Intérieur (planches de bord, panneaux de Portes, modules acoustiques, décoration), les sièges automobiles, les technologies de contrôle des émissions et les extérieurs d’automobiles (Pare chocs, modules de bloc avant). L’activité de Faurecia intérieur systèmes est présente dans toutes les régions du monde (Amériques du Nord et du Sud, Europe du Nord et du Sud, Asie (Chine, Japon, Thaïlande...), Russie, Turquie, Maroc...
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- 3D Hubs dans le giron de Protolabs
- Des pots en PET recyclé stérilisables chez Faerch
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "L’Ispa et Faurecia signent un partenariat" par e-mail :