Envoyez l'article par e-mail :

L’économie circulaire et l’usine du futur au menu de Mould Week 2018

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> vendredi 28 septembre 2018, par Romain Lambic

L’association portugaise des fabricants de moules pour la plasturgie Cefamol organise du 1er au 4 octobre la 11e édition de Mould Week.

Le Portugal occupe la huitième place mondiale des producteurs de moules pour l’injection plastique et la troisième au niveau européen, selon l’Association portugaise des fabricants de moules Cefamol. C’est une industrie qui exporte beaucoup, avec 675 millions d’euros de ventes enregistrées en 2017 en dehors du pays. Les moules portugais se vendent notamment en Espagne (22 %), en Allemagne (21 %) et en France (12 %). Les États-Unis et le Mexique font partie des dix marchés les plus importants.

Ce dynamisme à l’export sera un des points abordés à l’occasion du 11e Mould Event, qui se tiendra du 1er au 4 octobre, entre Marinha Grande et Oliveira de Azaméis (Portugal). L’événement est organisé par Cefamol, le Centre technologique pour l’industrie du moule, des outillages spéciaux et du plastique (Centimfe), le cluster Engineering & Tooling et l’incubateur Open. Manuel Caldeira Cabral, le ministre portugais des Affaires économiques, doit ouvrir l’événement. Durant quatre jours, les professionnels de l’outillage pour la plasturgie échangeront au cours de nombreuses conférences.

Les 1er et 2 octobre, le séminaire Rapid Product Development abordera des tendances comme l’économie circulaire ou la production intelligente. Le mercredi 3 octobre, seront organisées des visites d’entreprise. Plusieurs séminaires techniques sont par ailleurs prévus. Une conférence internationale organisée par Cefamol conclura l’événement. « Internationalisation et compétitivité », « Usine du futur et défis de l’économie mondiale », « Industries du plastique et de l’automobile aux États-Unis » ou encore « Tendances et challenges dans l’industrie du moule » seront notamment au menu.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !