Envoyez l'article par e-mail :

L’élargissement de la directive Sup à l’étude

mercredi 15 janvier 2020, par Arnaud Jadoul

Dans une interview au quotidien allemand Die Welt, le nouveau commissaire européen à l’Environnement, Virginijus Sinkevicius, déclare réfléchir à de nouvelles dispositions dans le domaine des emballages plastique.

Le nouveau commissaire européen à l’Environnement, aux Océans et à la Pêche, le lituanien Virginijus Sinkevicius, 29 ans, ancien ministre de l’Économie dans son pays, est déjà sous les projecteurs. Il sera, en effet, en première ligne pour concrétiser le Green Deal, l’ambitieux programme d’Ursula von der Leyen, qui vise à rendre l’Union européenne climatiquement neutre d’ici à 2050. Dans une interview au quotidien allemand Die Welt, il indique que la Commission envisage une extension de la réglementation sur les produits en plastique à usage unique. « Nous étudions actuellement dans quelle direction cela serait possible. Une étape importante serait, par exemple, d’interdire les emballages en plastique ou de prescrire l’utilisation de plastique recyclé. »

Les microplastiques à l’ordre du jour

Questionné sur les microplastiques, il précise que le sujet est à l’ordre du jour de la Commission européenne. « D’ici la fin de l’année, nous fournirons une liste très détaillée de tous les produits qui contiennent des microplastiques ou qui utilisent des microplastiques. Nous veillerons alors à ce que ces produits ne libèrent plus de microplastiques. Nous voulons commencer très tôt, déjà dans les règles régissant la composition des pneumatiques, des cosmétiques et des autres produits concernés. »

Photo : Virginijus Sinkevicius, commissaire européen à l’Environnement. © EC - Audiovisual Service - Georges Boulougouris

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !