Envoyez l'article par e-mail :

L’entreprise bretonne EMP fête ses 30 ans

vendredi 2 juin 2017, par Alexandre Couto

Dans un contexte parfois difficile pour les rotomouleurs, l’entreprise a su tirer son épingle du jeu. Elle célèbre cette année 30 ans de croissance et d’innovation.

C’est une belle réussite que l’entreprise EMP souhaite faire partager à ses clients et fournisseurs. L’expert en rotomoulage situé à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), spécialiste des moules destinés à la fabrication de contenants en polyéthylène, célèbre cette année ses 30 ans d’activités et de développement professionnel. Créée en 1987 par Joseph Delamaire, sur la commune de Plerguer (Ille-et-Vilaine), la société fait aujourd’hui partie des 5 premières sociétés de rotomoulage de l’Hexagone. Outre le savoir-faire technique acquis depuis sa création, les choix stratégiques des dirigeants ont été au coeur du développement de la société. Ainsi, début 2012, EMP a poursuivi sa croissance en créant un nouveau siège social à Dol-de-Bretagne. Cette décision a permis à l’entreprise de s’ouvrir à de nouveaux marchés et de consolider son activité. Par ailleurs, EMP a ouvert une division "Environnement", il y a douze ans, pour répondre aux nombreuses attentes du secteur et montrer son engagement sur ce volet. Sa capacité et son expertise de fabrication d’outillages pour d’autres rotomouleurs constitue aujourd’hui une part notable de sons activité industrielle. EMP fabrique plus de 100 000 pièces par an et développe des produits grâce à son bureau d’étude.

L’entreprise est aujourd’hui dirigée par les deux frères Samuel et Cyril Delamaire, qui ont apporté une expertise en matière de veille technologique. Elle emploie 40 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires annuel de 11 millions d’euros. 5 nouveaux emplois devraient être créés en 2017. Les produits EMP s’exportent dans pères de 15 pays européens et environ 10 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !