Envoyez l'article par e-mail :

3D Print : en route pour la sixième edition

jeudi 28 mars 2019, par Romain Lambic

Lyon Eurexpo accueillera du 4 au 6  juin 2019 le salon 3D Print.

Plus de 6 000 participants sont attendus au centre des expositions de Lyon Eurexpo, à l’occasion du salon 3D Print, organisé par Idice du 4 au 6  juin  2019. L’impression 3D a généré un chiffre d’affaires de 9,3 milliards de dollars (8,21  milliards €) en 2018 dans le monde, en progression de 18 % par rapport à 2017, selon une étude de SmarTech Publishing. Le bureau d’étude américain estime que ce chiffre (incluant les machines, les logiciels, les matériaux et les services) devrait dépasser les 41  milliards de dollars (36,23  milliards d’euros) d’ici à 2027. L’adoption stratégique de la fabrication additive par de grands groupes et la combinaison de cette technologie avec des procédés de fabrication traditionnels constituent les principales clés qui expliquent son fort développement, selon le bureau d’études. Ces facteurs favorisent l’arrivée sur le marché de nouveaux procédés et matériaux.

Au cours du salon 3D Print, ce sont plus de 300 exposants venus du monde entier qui mettront en avant leurs dernières innovations dans le domaine. Les échanges sur le salon porteront autour de l’évolution du marché, de l’impression 4D, de la conception, des équipements, des procédés, des nouveaux matériaux ou encore de la lutte contre les contrefaçons. De grandes entreprises, des PME/ETI et des start-up proposeront leur retour d’expérience. L’emploi, la formation et la propriété intellectuelle compteront parmi les autres thèmes abordés. Réunissant des experts français et internationaux dont l’influent universitaire américain Richard D’Aveni, pas moins de 80 conférences et ateliers techniques seront organisés.

Des innovations dans de nombreux secteurs (aéronautique, automobile sports et loisirs, santé, défense…) seront mises en avant, notamment au travers de la première édition des Trophées de l’Innovation. Ce concours vise à récompenser les meilleures nouveautés, tant dans le domaine de l’équipement et des machines que dans celui des logiciels ou des matériaux. La remise des prix sera organisée le 4  juin, en même temps que celle du traditionnel Trophée 3D Print. Ce dernier récompense les meilleures pièces industrielles intégrant de la fabrication additive. Enfin, le Pitch Start-up récompensera les meilleurs projets de jeunes entreprises.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !