Envoyez l'article par e-mail :

L’Institut de soudure se renforce dans les composites

vendredi 26 février 2016, par Alexandre Couto

Auparavant consacré essentiellement aux assemblages métal-métal, le groupe institut de soudure acquiert les compétences de recherche et développement du pôle de plasturgie de l’est (PPE), basé en Moselle, dans le domaine des composites. L’accord, signé le 25 février dernier entre les deux entités, permet à l’institut d’acquérir à 100% la filiale Composite Integrity, créée conjointement avec le PPE en 2010 et spécialisé dans les techniques de contrôle non destructif. Par ailleurs le pôle cède à Composite Integrity son laboratoire d’essais mécanique et d’analyses pour les matériaux composites qui bénéficiera d’un investissement pour moderniser son équipement.

En intégrant les activités de recherche et de développement du PPE dans son périmètre, l’Institut de la soudure devient la quatrième plateforme industrielle pour développer les technologies d’assemblage et de contrôle au service des industriels. Son maillage territorial, qui dépasse les frontières de l’Hexagone, lui permet de bénéficier d’un portefeuille de près de 8000 clients.

La plateforme Composite qui permettra le développement des procédés de transformation des matériaux composites à fibres continues vient compléter les autres plateformes de l’institut (Assemblage, mécanique & corrosion et maintenance industrielle), pour se positionner sur un marché en forte croissance, tiré majoritairement par le secteur des transports aéronautiques et automobiles.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !