L’Institut de soudure se renforce dans les composites
vendredi 26 février 2016, par Alexandre Couto
Auparavant consacré essentiellement aux assemblages métal-métal, le groupe institut de soudure acquiert les compétences de recherche et développement du pôle de plasturgie de l’est (PPE), basé en Moselle, dans le domaine des composites. L’accord, signé le 25 février dernier entre les deux entités, permet à l’institut d’acquérir à 100% la filiale Composite Integrity, créée conjointement avec le PPE en 2010 et spécialisé dans les techniques de contrôle non destructif. Par ailleurs le pôle cède à Composite Integrity son laboratoire d’essais mécanique et d’analyses pour les matériaux composites qui bénéficiera d’un investissement pour moderniser son équipement.
En intégrant les activités de recherche et de développement du PPE dans son périmètre, l’Institut de la soudure devient la quatrième plateforme industrielle pour développer les technologies d’assemblage et de contrôle au service des industriels. Son maillage territorial, qui dépasse les frontières de l’Hexagone, lui permet de bénéficier d’un portefeuille de près de 8000 clients.
La plateforme Composite qui permettra le développement des procédés de transformation des matériaux composites à fibres continues vient compléter les autres plateformes de l’institut (Assemblage, mécanique & corrosion et maintenance industrielle), pour se positionner sur un marché en forte croissance, tiré majoritairement par le secteur des transports aéronautiques et automobiles.
Dans cette rubrique
- Liveo : une nouvelle marque pour les silicones de Dupont
- Ultrapolymers distribue Technyl en Europe
- Dedienne Multiplasturgy lance protectiv-covid19.com
- Transformation numérique : ABB et Dassault Systèmes signent un partenariat
- Nouveaux pôles de compétitivité : Plastipolis affirme sa confiance
- >> Rubrique Services
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- 3D Hubs dans le giron de Protolabs
- Des pots en PET recyclé stérilisables chez Faerch
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "L’Institut de soudure se renforce dans les composites " par e-mail :