Envoyez l'article par e-mail :

L’usage unique en phase finale

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> mardi 13 novembre 2018, par Henri Saporta

Le projet de directive sur la réduction de la consommation des objets en plastique à usage unique pourrait aboutir avant la fin de l’année.

Les négociations sur la directive visant à interdire plusieurs produits en plastique à usage unique tels que les pailles arrivent en phase finale. Réunis en Conseil, les 28 membres de l’Union européenne (UE) ont apporté leur soutien, le 31 octobre, au projet porté par la Commission européenne. Comme le Parlement européen a déjà exprimé son avis lors d’un vote le 24 octobre, la première discussion entre les législateurs a eu lieu le 6 novembre pour une conclusion possible avant la fin de l’année. Le Conseil se veut "plus ambitieux" que la Commission en ce qui concerne la responsabilité des producteurs dans la prise en charge du nettoyage des déchets. La Commission propose que le coût soit pris en charge par les producteurs impliqués, le Conseil souhaite que cette obligation soit étendue aux entreprises qui importent ou vendent ces produits. Par ailleurs, le Conseil plaide également pour des objectifs nationaux de réduction de la consommation de produits en plastique à usage unique pour lesquels il n’existe pas d’alternative.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !