L’usage unique très encadré
lundi 29 avril 2019, par Fabian Tubiana
Des lois Egalim et Pacte à la directive européenne « Single-use plastics » (SUP), tour d’horizon, en partenariat avec PlasticsEurope, des mesures d’interdiction ou de restriction qui frappent les plastiques à usage unique.

La loi Pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte), définitivement adoptée le 11 avril 2019, proscrit, à partir de 2020 ou 2021, pailles, couvercles à verre jetable ou autres piques à steak.
Le Parlement européen avait deux semaines auparavant, le 27 mars, entériné (560 voix pour, 35 contre et 28 abstentions) la directive « Single-use Plastics » ou SUP sans modifier le texte issu de la procédure de trilogue le 19 décembre 2018. Sa publication définitive est prévue courant juin.
En partenariat avec PlasticsEurope, la rédaction de Plastiques & Caoutchoucs Magazine vous propose, en téléchargeant le document ci-dessous, de faire le point des mesures d’interdiction ou de restriction qui frappent les plastiques à usage unique.
Documents joints
-
Document (PDF - 269.2 ko)
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- 3D Hubs dans le giron de Protolabs
- Des pots en PET recyclé stérilisables chez Faerch
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "L’usage unique très encadré" par e-mail :