Envoyez l'article par e-mail :

La Fédération de la Plasturgie lance son Livre Blanc sur la transition numérique

vendredi 16 juin 2017, par Alexandre Couto

C’est à l’occasion du salon FIP Solution Plastique, qui s’est tenu du 13 au 16 juin à Lyon, que la Fédération de la Plasturgie et des Composites et Syntec Numérique ont lancé leur livre blanc sur le numérique. Ce document propose de revenir sur les atouts du numérique dans le cadre de l’industrie et démontre, que plutôt que de mettre industrie et numérique en compétition, ce dernier représente un véritable "accélérateur de croissance pour les professionnels de la plasturgie et des composites".

En modifiant structurellement le monde industriel, que ce soit au niveau du fonctionnement des usines, des rapports entre les collaborateurs ou des modèles économiques, il est nécessaire pour les entreprises de s’adapter à ce changement. Mais, plutôt que de le craindre, il convient d’avantage de l’accepter en tant qu’une formidable opportunité de croissance.

Ce livre blanc regroupe plusieurs idées novatrices portées par le développement du numérique comme la mutualisation des ressources et le travail en réseau ou encore l’accroissement de la réactivité et la réduction du "time to market".

Mais surtout, le document produit par la fédération et Syntec numérique pointe le changement de culture nécessaire au sein de l’entreprise et la nécessité de gagner en souplesse pour intégrer ces nouveaux outils. « Nous préparons aujourd’hui nos entreprises et formons nos collaborateurs à des technologies qui auront peut-être grandement évolué demain. Avec ce Livre Blanc, nous souhaitons apporter un accompagnement au changement et à la formation, indispensable à la réussite de tout projet », a souligné Philippe Pellerin, dirigeant Bericap France et Vice-Président Innovation de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !