La Fédération de la plasturgie lance Defi Croissance
jeudi 13 juin 2019, par Romain Lambic
Le programme Defi Croissance a pour objectif d’accélérer le développement économique et industriel des PME de moins de 50 salariés.
Après l’accélérateur plasturgie et composites, la Fédération de la plasturgie et des composites s’est engagée aux côtés de BpiFrance, de l’Opca Defi, de France Chimie et du Leem pour lancer l’accélérateur Defi Croissance. Ce nouvel outil, mis en place dans un premier temps dans les régions Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes, doit accompagner pendant un an les industriels de la plasturgie de moins de 50 salariés dans leur développement. Bénéfices pour les futurs bénéficiaires : anticiper les évolutions de leur modèle économique, saisir les opportunités de développement durable, intégrer l’industrie du futur et développer ressources et compétences. L’accompagnement se fera tant individuellement que collectivement, par le biais de séminaires. Pour adhérer à cet accélérateur, les entreprises doivent réaliser entre 2 et 8 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et avoir plus de trois ans d’existence. Elles doivent prendre en charge des frais liés au tiers du programme (9 350 euros HT). Le lancement de Defi Croissance est prévu le 20 novembre 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes, le 3 décembre 2019 en Île-de-France. Les entreprises ont jusqu’au 4 juillet, puis jusqu’au 11 septembre 2019 pour s’inscrire.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "La Fédération de la plasturgie lance Defi Croissance" par e-mail :