Envoyez l'article par e-mail :

La crise de l’automobile rattrape Plastic Omnium

vendredi 30 novembre 2012, par Alexandre Couto

Cet article appartient aux thématiques :

Malgré ses résultats très encourageants au premier semestre 2012 (voir notre article Plastic Omnium à contre courant) et au troisième trimestre, la crise du secteur automobile impacte aujourd’hui l’activité du groupe. L’équipementier automobile français vient de lancer un projet de réorganisation de son activé automobile en Allemagne et a l’intention de cesser, à l’été 2013, la production de pare-chocs sur son site allemand d’Eisenach. Les discussions ont débuté avec les partenaires sociaux de l’usine, qui emploie actuellement 200 personnes. Pour justifier sa décision, la société invoque des « surcapacités de production durables » en Europe, liées à la « baisse du marché automobile européen et aux stratégies industrielles des constructeurs ».

L’activité dédiée aux systèmes de carburant-réservoirs à essence, également présente sur le site d’Eisenach, n’est pas concernée par cette réorganisation. Ce marché a bénéficié de nombreux investissements de Plastic Omnium ces dernières années, au travers du développement de la filiale Plastic Omnium Auto Inergy, coentreprise avec le groupe Solvay, rachetée intégralement en 2010 par l’équipementier français. Pastic Omnium précise que la restructuration n’affecte pas les autres sites allemands du groupe, et la société conservera une forte présence outre-Rhin, avec neuf sites de production et quatre centres de développement qui emploient 1 400 personnes.

Hors automobile, Plastic Omnium poursuit son développement sur le marché de l’environnement et vient de remporter un appel d’offres pour l’équipement en conteneurs à déchets ménagers de la ville hongroise de Budapest. Le contrat comprend la fourniture de 400 000 bacs tout au long de l’année 2013. Il générera un chiffre d’affaires d’environ 7,5 millions d’euros.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !