Envoyez l'article par e-mail :

La plasturgie au cœur de l’actualité

lundi 12 novembre 2018, par Henri Saporta

Cet article appartient aux thématiques :

La profession a rendez-vous le 15 novembre avec Plastiques & Caoutchoucs Magazine pour la conférence « Quelle chaîne de valeur pour relever le défi de l’économie circulaire ».

Difficile d’y échapper, les plastiques sont sous les feux de la rampe depuis plusieurs mois. Avec le concours d’Emballages Magazine, Plastiques & Caoutchoucs Magazine place sa conférence annuelle sous le signe de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Entre la mise en place de la feuille de route sur l’économie circulaire (Frec) pilotée par Brune Poirson, secrétaire d’État à la Transition écologique et solidaire, la nouvelle trajectoire élaborée par le député François-Michel Lambert, la directive européenne sur l’usage unique, les nouveaux objectifs de recyclage des emballages, les soutiens à la fondation Ellen McArthur, les engagements des grandes entreprises voire une prise de position du Pape, l’actualité n’a jamais été aussi riche. « Quelle chaîne de valeur pour relever le défi de l’économie circulaire » : c’est donc sur cet enjeu central que s’exprimeront, le jeudi 15 novembre, les experts et témoins de premier plan qui participent au désormais traditionnel rendez-vous de la plasturgie. Organisée en concertation avec la Fédération de la plasturgie et des composites, la conférence bénéfice du soutien d’Engel, Innovation Plasturgie Composites (IPC), Plastipolis, RJG, Sciprod, Sigmasoft, Simpatec et Sumitomo Demag.

rPET

Au programme : une plongée dans les filières de recyclage déjà consolidées ou émergentes avec notamment Arnaud Rolland, de Coca-Cola European Partners (CCEP), et Raphaël Jaumotte, de Plastipak France, pour le polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET), une réflexion sur le financement de l’adaptation de l’appareil industriel avec, entre autres, Olivier Vilcot, de Suez, et un focus sur l’écoconception et la vision des donneurs d’ordres avec Christian Jouan, de Bic.

Trophée

Henri Bourgeois-Costa, de l’organisation non gouvernementale (ONG) Océans sans plastiques, et Benoît Hennaut, président de la Fédération de la plasturgie, ouvrent les débats. L’événement est l’occasion de découvrir les lauréats de l’édition 2018 du Trophée du plasturgiste.

L’événement est organisé par Infopro Digital, l’éditeur notamment d’Emballages Magazine et Plastiques & Caoutchoucs Magazine.

Quelle chaîne de valeur pour relever le défi de l’économie circulaire

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !