La plasturgie donne rendez-vous au salon Midest
vendredi 12 septembre 2014, par Alexandre Couto

Les entreprises de transformation de plastiques, de caoutchouc et de composites ont renforcé leur participation au salon Midest, qui se tiendra du 4 au 7 novembre 2014 au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Le nombre de réservations de stands du salon international de la sous-traitance ne souffre pas du contexte économique difficile pour l’industrie. « Par rapport à 2013, où nous avions rassemblé 1.702 exposants, les chiffres au 11 septembre sont stables, a affirmé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon. Cette édition devrait afficher une participation soutenue et de qualité. » Les sociétés de transformation de plastiques, de caoutchoucs et de composites sont en nette progression par rapport à la même période de 2013. Trente-cinq pays sont inscrits à l’événement, dont dix-huit au travers de pavillons officiels. « Nous assistons à un recul de la participation de certains pays comme l’Allemagne ou l’Italie, au profit de pays comme la République tchèque ou le Portugal », continue Jean-François Sol-Dourdin.
Atelier mobile. La plasturgie sera présente sur le Midest avec le camion Destination plasturgie de la Fédération de la plasturgie et des composites, qui fera la démonstration des technologies du secteur. Ce dispositif, véritable atelier mobile de la plasturgie, permettra de faire la promotion de l’apprentissage dans la branche auprès des jeunes. Un focus sera fait sur la technologie de la fabrication additive avec des conférences et des démonstrations sur les stands des exposants. Enfin, comme chaque année, le Midest remettra ses trophées valorisant le travail des entreprises et l’excellence de la sous-traitance.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment aborder sa transformation numérique
Pour asseoir leur positionnement et leur part de marché, les industriels doivent orchestrer leur transformation numérique, depuis l’investissement matériel jusqu’à l’exploitation des données. Le tout est de bien se préparer pour amorcer ce changement profond en douceur…
- Un tour de France de la cobotique
- Composites : gagner le round de la productivité
- Le CNE préfère le terme "biosourcé"
- Composites : vers des antennes nouvelle génération
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "La plasturgie donne rendez-vous au salon Midest" par e-mail :