Le CTI de la plasturgie s’implante à Clermont-Ferrand
vendredi 8 septembre 2017, par Fabian Tubiana
Et de cinq ! Après Chambéry, Laval, Oyonnax et Alençon, le centre technique industriel de la plasturgie IPC s’installe à Clermont-Ferrand. Née en 2016, la structure dédiée à l’innovation plastique et composite compte aujourd’hui prés de 125 collaborateurs.
Axe clé choisi pour ce cinquième pôle : l’emballage. D’où la forte implication du centre technique 3S’inPACK, « expert du couple produit – emballage dans toutes ses dimensions », dans sa constitution. « Rejoindre IPC, c’est se donner de nouveaux moyens et renforcer notre réseau à l’échelle nationale et européenne. Nous allons poursuivre l’accompagnement des entreprises pour optimiser leur rapport produit-emballage-technologie, et les accompagner dans l’innovation grâce à nos outils de pointe », explique Jacques Thébault, directeur général de 3S’inPACK.
Des compétences qui viennent renforcer l’expertise d’IPC dans l’emballage, notamment en matière d’interactions contenu-contenant. « Ce sont des enjeux extrêmement stratégiques pour la profession, car les plastiques doivent être de plus en plus sûrs, aussi bien pour l’environnement, que pour la santé », considère Jean Martin, délégué général de la Fédération de la plasturgie.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Le FIP au cœur de la plasturgie
Le salon triennal France Innovation Plasturgie (FIP) se tient à Lyon en juin 2021.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Global Industrie reprogrammé en septembre
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Le CTI de la plasturgie s’implante à Clermont-Ferrand" par e-mail :