Envoyez l'article par e-mail :

Le Cetim et la French Fab à la conquête du Grand Est

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> jeudi 22 novembre 2018, par Romain Lambic

À l’occasion du salon Be 4.0, événement dédié à l’industrie du futur et organisé les 20 et 21 novembre à Mulhouse (Haut-Rhin), le Cetim et la French Fab ont annoncé officiellement leur lancement au sein de la région Grand Est.

Pour rappel, le Cetim-Cermat et le Critt Matériaux Alsace ont fusionné durant l’été pour devenir Cetim Grand Est. Les objectifs du centre technique, doté d’un budget de 7,5 millions d’euros, sont d’accompagner les défis opérationnels et d’accélérer la montée en gamme des PMI vers l’industrie du futur. « Nous sommes le plus grand centre associé du Cetim, nous sommes également l’un des plus grands centres de transfert de technologie français », souligne Alain Bohrer, président du Cetim Grand Est. « Nous souhaitons aider à l’intégration de technologies qui permettent aux entreprises d’évoluer à travers l’outil numérique, l’automatisation et le contrôle numérique des pièces ». Le Cetim Grand Est, actuellement basé à Strasbourg, va emménager au printemps 2019 dans de nouveaux locaux à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin).

La French Fab a également profité de ce salon tri-national (France-Suisse-Allemagne) pour lancer sa branche régionale. « La possibilité de ré-industrialiser la France est devant nous, grâce au digital et à l’industrie du futur. (…) Il faut rebâtir l’industrie française sur la base des nouvelles technologies », insiste Nicolas Dufourcq, directeur général de BPIFrance (au centre sur la photo). « Dans le Grand Est, nous avons décidé de travailler en équipe pour mettre en avant la modernité du monde industriel. L’industrie revient sur le devant de la scène, nous devons capitaliser sur cette dynamique, du monde universitaire à la R&D et à l’industrialisation », souligne pour sa part Jean Rottner, président de la région Grand Est (à droite). L’Alliance Industrie du futur et la CCI Grand Est font notamment partie des partenaires de la French Fab Grand Est.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !