Le Maroc renforce sa filière Plasturgie
vendredi 22 avril 2016, par Alexandre Couto
Territoire et marché intéressant pour de nombreux plasturgistes français, le Maroc a entamé le développement de sa filière plasturgie. Le Centre technique de plasturgie et de caoutchouc (CTPC), situé près de Casablanca, s’est engagé, le 15 avril dernier, dans un nouveau plan d’investissement. Son objectif est de renforcer l’intégration technologique des entreprises industrielles de la plasturgie et du caoutchouc. Pour l’accompagner dans sa démarche, le centre bénéficie du soutien de l’État Marocain. La somme de 18 millions de dirhams (1,6 million d’euros) sera apportée par le fonds de soutien aux centres techniques (Facet) et serviront à l’acquisition des équipements techniques de dernière génération. Une autre enveloppe de 3,5 millions de dirhams (320000 euros) sera dédiée à la réalisation de travaux d’aménagement et d’extension des laboratoires. Le ministère de l’Industrie et du commerce marocain versera également une somme de 3 millions de dirhams (274 000 euros).
Le CTPC a été créé en 2006 par le ministère de l’Industrie et la fédération marocaine de plasturgie, avec le soutien financier de l’Union européenne.
Dans cette rubrique
- Liveo : une nouvelle marque pour les silicones de Dupont
- Ultrapolymers distribue Technyl en Europe
- Dedienne Multiplasturgy lance protectiv-covid19.com
- Transformation numérique : ABB et Dassault Systèmes signent un partenariat
- Nouveaux pôles de compétitivité : Plastipolis affirme sa confiance
- >> Rubrique Services
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- 3D Hubs dans le giron de Protolabs
- Des pots en PET recyclé stérilisables chez Faerch
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Le Maroc renforce sa filière Plasturgie" par e-mail :