Envoyez l'article par e-mail :

Le Trophée du plasturgiste récompense le dynamisme

vendredi 21 septembre 2012, par Alexandre Couto

Cet article appartient aux thématiques :

Le quatrième Forum Plastipolis a accueilli, le 19 septembre 2012, la seconde édition du Trophée du plasturgiste, organisée par le mensuel Plastiques et Caoutchoucs Magazine, en partenariat avec l’Association des constructeurs, distributeurs et importateurs d’équipements et matières premières pour la plasturgie (ACDI), Engel, Plastipolis et Sumitomo-Demag. Ce rendez-vous a permis de récompenser trois entreprises de la plasturgie qui se sont distinguées par leurs performances économiques et par le dynamisme de leurs dirigeants.

Un jury d’experts, représentatif de la filière plasturgie, composé de Patricia Lexcellent, déléguée générale de la Fédération française de la plasturgie, de Claude Lombard, directeur commercial du Centre de formation de la plasturgie (CFP), de Michel Loubry, directeur de la zone Ouest de PlasticEurope, et de Chrisian Lozé, président de l’ACDI, ont désigné les trois lauréats dans une liste de dix-huit entreprises sélectionnées dans la région Grand-Est (Franche-Comté, Bourgogne, Rhône-Alpes, Provence – Alpes – Côte d’Azur).

Dans la catégorie croissance, le trophée, remis par Patrick Vuillermoz, directeur général de Plastipolis, a récompensé le producteur de pièces composites Duqueine. Jérôme Aubry, vice-président marketing du groupe, est monté sur scène pour recevoir la distinction. Le groupe Duqueine a connu une progression fulgurante, en accroissant son chiffre d’affaires de près de 100 % sur les trois derniers exercices.

Le trophée de la rentabilité, remis par Christian Lozé, président de l’ACDI et PDG de Sumitomo-Demag France, a été décerné à l’entreprise STIPlastics et à son dirigeant, Patrick Sivera. La société a réalisé, sur son dernier exercice, une marge opérationnelle de 11,5 % du chiffre d’affaires. « Il s’agit d’un trophée un peu à double tranchant pour nous », a plaisanté Patrick Sivera en montant sur l’estrade, tout en s’estimant « honoré » par cette reconnaissance.

Enfin, le trophée de la catégorie Présence à l’internationale, a primé l’entreprise grenobloise A. Raymond. Philippe Sterna, directeur général d’Engel France, a remis le trophée à Jean-Yves Renoux, directeur du développement automobile du groupe. L’entreprise qui s’est hissé, en cinquante ans, au deuxième rang mondial des entreprises de fixations automobiles, réalise 58 % de son chiffre d’affaires à l’international et continue son développement.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !