Envoyez l'article par e-mail :

Le centre technique de la plasturgie à la rencontre des industriels

vendredi 7 octobre 2016, par Alexandre Couto

Cet article appartient aux thématiques :

Le centre technique de la plasturgie, IPC (Innovation Plasturgie Composites), entité issue de la mise en réseau de plusieurs organismes de recherche, tient jusqu’au 14 octobre plusieurs commissions professionnelles afin d’identifier les freins à la compétitivité des entreprises et élaborer un plan d’action. Les industriels sont invités à participer à ces réunions pour faire remonter les besoins spécifiques inhérents à leur marché, que ce soit en terme d’études prospectives, de technologies ou de modèles économiques.

Une approche sectorielle Un premier échange à déjà eu lieu le 5 octobre dernier, à Paris autours de la thématique des emballages rigides et flexibles. Trois autres sont programmés la semaine prochaine, entre Lyon et Paris.

Le mardi 11 octobre de 10h à 16h, à Lyon, c’est le sujet des Pièces techniques dans les secteurs des transports, des composites et de l’industrie qui sera abordé. Le mercredi 12 octobre (10h à 16h), la troisième commission retournera à Paris pour se pencher sur les besoins du secteur des semi-produits et des accessoires de construction. Enfin, Lyon accueillera la dernière réunion, du 14 octobre, portant sur les univers de la grande consommation, de la domotique, et du médical. Un site internet est ouvert aux industriels souhaitant s’inscrire à ces rendez-vous.

Vers des actions collectives Pour Luc Uytterhaeghe, directeur général d’IPC, ces commissions sont avant tout un lieu d’écoute pour "donner la parole aux industriels afin de mieux appréhender les besoins immédiats des industriels", avec, pour le centre technique, l’objectif de mettre en place des actions collectives. Ces moments d’échange devraient devenir récurrents, et IPC incite les industriels à participer à deux réunions par an "pour défendre leur priorités en matière de recherche et de développement". Outre la fréquence, le centre technique vise également à améliorer la qualité des discussions : "Nous souhaitons réunir à la fois dirigeants, responsables R&D, innovation ou marketing, chefs de projet ou chargés d’affaires, pour construire ensemble des actions pertinentes", souligne dans un communiqué Yves Schmitt, responsable relations Entreprises d’IPC.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !