Envoyez l'article par e-mail :

Le concours PackTheFuture dévoile ses dix lauréats

vendredi 12 mai 2017, par Alexandre Couto

À l’occasion du salon Interpack, qui s’est tenu du 4 au 10 mai à Düsseldorf, en Allemagne, les organismes professionnels Elipso et IK, représentant les entreprises de l’emballage plastique et souple en France et en Allemagne, ont désigné les dix lauréats de la troisième édition du concours européen « PackTheFuture ». Ce palmarès européenn vise à récompenser l’innovation et la performance environnementale des emballages. Cette année, 37 dossiers ont été déposés par des entreprises Françaises, allemandes, autrichiennes, italiennes et espagnoles, dont près de la moitié dans la catégorie « ecodesign », qui met en lumière les initiatives destinées à améliorer la recyclabilité, la réduction à la source ou encore l’allégement des emballages.

Dans cette catégorie, deux entreprises françaises ont été récompensées : Coveris Rigid France, pour une bouteille décorée sans étiquette ni sleeve, et Sealed Air France, pour un film rétractable pelable. Les sociétés Alpla et Feurer Febra, ont également été primées dans la catégorie écodesign, respectivement pour une bouteille en polyéthylène haute densité (PEhd) 100% recyclé et une caisse modulaire en polystyrène expansé (PSE) pour le transport de marchandises dangereuses.

Dans la catégorie « Protection du produit », la société Knauf Industries a été distinguée pour un système de calage industriel pour des bornes à incendies.

Pour le prix du « Bénéfice Social », quatre entreprises ont été mis en avant : Emil Deiss, pour la conception de sacs poubelle plus sûrs et ergonomiques, Flexico, pour le système de fermeture de sachet intégrant une sécurité enfant, Kisico pour un bouchon comportant une puce électronique pour le suivi du produit au moyen d’un téléphone portable, et enfin, Sealed Air Allemagne pour un emballage barrière sous vide.

L’édition 2017 de PackTheFuture a permis d’inaugurer la catégorie « Save Food », pour la préservation des aliments. À cette occasion, c’est l’entreprise Schaumaplast Nossen qui a été récompensée pour une caisse isolante destinée à la logistique des produits thermosensibles.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !