Envoyez l'article par e-mail :

Le plasturgiste RGF change de propriétaire

vendredi 14 avril 2017, par Alexandre Couto

Cet article appartient aux thématiques :

Le groupe de plasturgie RGF situé à Pratz, dans le Jura, s’apprête à changer de propriétaire et à partir sur de nouvelles bases. Joël Béraldin, ancien dirigeant et actionnaire à 100% de l’entreprise a en effet cédé l’intégralité de ses parts à la société d’investissement Omnes Capital. Il a toutefois souhaité réinvestir dans l’opération mais de façon minoritaire. Le fonds, ainsi que les deux co-investisseurs Capital Transmission et Bpifrance, accompagnent dans cette opération Pascal Daviet, qui reprendra les rênes du groupe. RGF est spécialisé dans la conception, la production de petites pièces techniques en plastique pour des marchés de niches. Il couvre l’ensemble de la chaîne de production, de la réalisation des moules jusqu’à l’assemblage robotisé, en passant par l’injection et surmoulage. Selon les acquéreurs, le plasturgiste dispose " à la fois de la force d’un grand groupe et la souplesse d’une PME". Dans un communiqué, ils soulignent que "le groupe possède de nombreux avantages concurrentiels reposant essentiellement sur un savoir-faire, des moyens de production de qualité et des compétences humaines ».

Le repreneur, M. Daviet, possède un long parcours dans l’industrie de la transformation des plastiques. Il a notamment occupé la fonction de directeur des sites France du groupe Plastibell, de septembre 1996 à septembre 2013. Son arrivée à la tête du groupe RGF marque une nouvelle étape dans le développement de la société. Son objectif sera prioritairement de renforcer les équipes commerciales, de diversifier la gamme de produits vers des produits et des sous-ensembles à plus forte valeur ajoutée, et de cibler de nouveaux marchés.

RGF possède actuellement quatre sites de production en France et un site en Roumanie. Il a réalisé un chiffre d’affaires en 2016 de plus de 20 millions d’euros.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !