Envoyez l'article par e-mail :

K 2013

Le polychlorure de vinyle à l’honneur lors des Solvin Awards

vendredi 25 octobre 2013, par Claire Pham

Le producteur de vinyle Solvin, coentreprise du chimiste belge Solvay avec l’Allemand BASF, a récompensé, le 22 octobre 2013, l’innovation dans le polychlorure de vinyle (PVC). Les lauréats du concours organisé dans le cadre du salon K 2013, à Düsseldorf (Allemagne), ont mis en avant des produits, alors que le secteur du PVC connaît un contexte économique difficile.

• L’entreprise espagnole Molecor a reçu le Solvin d’or de l’innovation pour son large tuyau (630 mm de diamètre). L’innovation : des dimensions 50 % plus larges, qui ouvrent un nouveau marché de tuyaux résistants à la corrosion.

• La société allemande Forbo Siegling est lauréate du Solvin d’argent. Elle a développé deux produits, Ampmiser et Biobelts, à base de matériaux renouvelables.

• Le groupe français Despestele a reçu le Solvin de bronze pour ses renforcements en lin issus de la nanotechnologie.

• La société espagnole Plasticos Escanero a remporté le prix dans la catégorie recyclage pour le traitement des déchets industriels en PVC.

• Le prix du design industriel a été remis à l’italien FIP pour ses robinets à boisseaux sphériques destinés à la distribution de l’eau.

• Un prix spécial du jury a été remis collectivement à BASF, Renolit et Sanquin pour le développement de matériaux en plastique réservés aux applications médicales, notamment une poche de sang à usage pédiatrique.

Au total, soixante-dix-huit projets étaient en lice, représentant de nombreux secteurs du PVC, de la construction à l’électronique, en passant par l’automobile, le médical, l’horticulture et la sécurité routière.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !