Envoyez l'article par e-mail :

Le recyclage des plastiques au menu de Pharmapack

jeudi 1er février 2018, par Fabian Tubiana

La 21é édition du salon Pharmapack consacré à l’industrie de l’emballage pharmaceutique ausculte aussi cette année les plastiques sous l’angle de leur recyclage.

Le salon Pharmapack Europe 2018, organisé par UBM Emea, se tiendra les 7 et 8 février 2018 dans le hall 1 de Paris Expo Porte de Versailles. Au programme de la 21e édition de cet événement annuel consacré à l’industrie de l’emballage pharmaceutique et des systèmes d’administration de médicaments : de nombreuses conférences, un symposium sur la contrefaçon, un « learning Lab » offrant aux exposants la possibilité de présenter leurs dernières innovations en une vingtaine de minutes, une Galerie de l’innovation, une plateforme d’échange à destination des jeunes pousses (Start-up Hub) ou encore les inévitables Pharmapack Awards qui récompensent depuis deux décennies les produits les plus innovants lancés au cours de l’année écoulée.

Signe des temps, entre autres débats s’intéressant à l’impact du packaging sur le bon usage des produits de santé ou aux emballages résistants aux enfants, c’est sous le prisme du recyclage que sont spécifiquement examinés les plastiques dans le programme des conférences. Le 7 février à 16h, s’ouvrira ainsi une discussion autour de l’économie circulaire et des défis et des opportunités liés au recyclage des plastiques médicaux. Susanne Backer, chef de projet Economie circulaire de l’hôpital universitaire danois d’Aarhus, apportera le point de vue hospitalier et Sean Egan, directeur marketing Monde de l’industriel néerlandais Nelipack Healthcare Packaging, celui du fabricant.

Selon l’organisateur, l’édition 2017 de Pharmapack Europe avait rassemblé, venus de plus de 100 pays, 5 290 participants autour de 411 exposants.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !