Envoyez l'article par e-mail :

Le recycleur Paprec se lance dans la collecte

vendredi 9 décembre 2016, par Alexandre Couto

Le spécialiste du recyclage Paprec a annoncé le 8 décembre avoir signé avec le groupe Saur un engagement d’achat irrévocable de la société Coved, dédiée aux opérations de collecte des déchets. Le montant de la transaction, non officialisé par le recycleur, serait situé entre 260 et 280 millions d’euros

Pour le groupe Paprec, cette acquisition représente une opportunité pour continuer à se développer dans la collecte, la valorisation et le recyclage des déchets. Le recycleur étend ainsi son activité aux opérations de collecte pour lui permettre de mieux gérer ses flux entrant de matières. "Il existe une réelle complémentarité entre les métiers et les savoir-faire des deux sociétés", signale Jean-Luc Petithuguenin, Président-fondateur de Paprec. "Le regroupement de ces deux entités nous permettra de nous positionner en tant qu’acteur majeur de la gestion globale des déchets en France et à l’international."

Après achèvement des consultations et réceptions des autorisations habituelles, notamment celle des Autorités de la Concurrence, le rachat effectif est attendu au printemps 2017. Il permettra la création d’un champion national de la collecte, de la valorisation et du recyclage des déchets. L’ensemble constitué réalisera un chiffre d’affaires supérieur à 1,3 milliard d’euros et sera riche de 8 000 collaborateurs. Il s’agit de la plus grande acquisition du groupe Paprec à ce jour.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !