Envoyez l'article par e-mail :

Le salon K se prépare à accueillir la plasturgie mondiale

vendredi 17 juin 2016, par Alexandre Couto

Cet article appartient aux thématiques :

La K, salon triennal de l’industrie des plastiques et des caoutchoucs qui se tiendra au centre des expositions de Düsseldorf du 19 au 26 octobre 2016, se prépare à une édition particulièrement bien remplie. Entièrement réservée depuis le 31 mai 2015, la surface d’exposition accueillera 3220 exposants en provenance de 50 pays. Les exposants présenteront leurs produits dans les 19 halls du parc des expositions sur 170 000 mètres carrés de surface nette. Les entreprises européennes, notamment allemandes, italiennes, autrichiennes, suisses, françaises, sont fortement représentées, ainsi que les sociétés américaines. 120 sociétés françaises ont prévu de faire le déplacement. Et reflet du marché actuel, les entreprises asiatiques en provenance de Chine, Taïwan, Japon et Corée, seront également présentes. Selon les organisateurs, " la diversité des entreprises présentes et leur caractère international sont garants de la prise en compte de toutes les grandes thématiques importantes pour la filière mais aussi des segments spécialisés". Les halls sont organisés selon quatre grands segments : les machines et équipements, les matières premières et additifs, les semi-produits et les plastiques renforcés, et enfin, les services.

Un visitorat réceptif La dernière édition avait réuni 218 000 visiteurs, dont 59% venant de l’étranger. 7000 visiteurs français avaient été enregistrés. "La France est dans le top 3 des pays visiteurs, derrière l’Inde et les Pays-Bas", souligne Eva Rugenstein, directrice du service Presse de Messe Düsseldorf. Le salon K s’est établi en qualité de plateforme d’innovation et d’affaires. Il représente également un excellent baromètre de performance pour l’ensemble de la filière. Plusieurs délégations françaises, dont une venant de l’Institut supérieur de plasturgie d’Alençon (ISPA) feront le déplacement pour analyser les prochaines tendances du secteur. "Nous allons organiser le voyage pour certains de nos élèves, actuellement en alternance. Ils auront un gros travail de veille à effectuer sur le salon", explique Emilie Parfait, responsable communication de l’ISPA.

Tendances de demain Plusieurs espaces seront dédiés à l’innovation et à la recherche de nouvelles solutions, à l’instar du "Campus des Sciences", qui proposera aux exposants et aux visiteurs du salon un tour d’horizon de toutes les activités scientifiques et de leurs résultats. Il permettra aux entreprises d’avoir des échanges avec les universités et les écoles techniques supérieurs. L’autre espace sera dédié plus particulièrement à l’impression 3D. Enfin, la conférence "Design Chain Conférence", proposera un aperçu des aspects pratiques et techniques des innovations dans la chaîne de conception des produits.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !