Envoyez l'article par e-mail :

Le secteur plastique de Recylex est en forme

jeudi 3 septembre 2015, par Romain Lambic

Le groupe européen, spécialisé dans le recyclage de divers matériaux, a enregistré une hausse du chiffre d’affaires de son secteur plastique au premier semestre 2015.

Recylex, société de recyclage, a publié le 31 août 2015 ses résultats du premier semestre 2015. Dans son bilan global, le groupe enregistre un chiffre d’affaires de 198,1 millions d’euros, contre 220,5 millions d’euros sur la même période en 2014, soit une diminution de 10%.

Si le chiffre d’affaires du secteur plomb, qui représente 71% des bénéfices du groupe, est en baisse sur les six premiers mois de l’année par rapport à 2014, celui du segment plastique augmente. Il est de 9,5 millions d’euros au 30 juin 2015, contre 9,1 millions d’euros sur la même période en 2014, soit une hausse de 4%. Ce secteur représente 5% du chiffre d’affaires consolidé de la société.

« La croissance des volumes en Allemagne et la stabilité des ventes en France ont permis de compenser la baisse des prix de ventes sur la période », explique Recylex. Le groupe est optimiste quant au développement du segment plastique, qui devrait « poursuivre son dynamisme commercial. »

Sur les autres produits recyclés, l’entreprise explique que le segment plomb a réalisé 140,4 millions d’euros au premier semestre 2015, un chiffre en forte baisse par rapport à la même période en 2014 (167 millions d’euros). Le segment zinc a apporté un bénéfice de 36,9 millions d’euros au premier trimestre 2015, contre 33,7 millions d’euros un an plus tôt. Les métaux spéciaux représentent 11,3 millions de chiffres d’affaires, soit 0,6 millions d’euros de plus par rapport à 2014.

Présent en France, en Allemagne et en Belgique, le groupe Recylex agit dans le recyclage du plomb, du zinc, du plastique ainsi que des métaux spéciaux. L’entreprise, dirigée par Yves Roche, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 422 millions d’euros et emploie 680 personnes en Europe.

Le groupe possède une filiale en France, C2P, situé à Villefranche-sur-Saône, qui est entièrement dédiée à la valorisation des déchets en plastique. Le plastique recyclé est transformé en compound de polypropylène, avant d’être redistribué aux constructeurs automobiles.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !