Envoyez l'article par e-mail :

Les emballages compostables dans l’air du temps

vendredi 29 janvier 2021, par Henri Saporta

L’israélien Tipa a commandé à Ipsos digital une étude qui montre que 90 % des Français les considèrent comme « une alternative saine et écologique aux emballages conventionnels ».

Tandis que sont pris les décrets de la loi dite Antigaspillage pour une économie circulaire (Agec) et que le projet de loi « portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets », dit projet de loi Climat en partie issu des travaux de Convention citoyenne pour le climat (CCC), entame son parcours législatif, Tipa a commandé à Ipsos digital une étude sur les attentes des Français en matière d’emballage.

Le spécialiste israélien des emballages compostables peut ainsi affirmer que 90 % des Français considèrent les emballages compostables comme « une alternative saine et écologique aux emballages conventionnels ». 89 % pensent que les aliments devraient être proposés en emballage compostable, tandis que 65 % se disent prêts à payer plus cher pour cette offre. L’étude révèle également que le tri est pratiqué par 93% des sondés quand 45% font un compost. D’ailleurs, 88 % indiquent incorporer des emballages compostables dans leur compost ou vouloir le faire.

L’étude a été menée auprès d’un échantillon de 1000 personnes de 18 à 65 ans en novembre 2020. Tipa a mené un sondage similaire en juillet 2020 au Royaume-Uni, qui révèle des Français plus enthousiastes que leurs voisins d’outre-Manche. « Ces résultats montrent que les Français sont prêts – et ont déjà commencé – à changer leurs habitudes en matière de gestion de leurs déchets. En fait, les Français sont peut-être même plus prêts que leurs voisins britanniques », conclut Daphna Nissenbaum, cofondatrice de Tipa.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie