Les plastiques dans la relance
lundi 31 août 2020, par Henri Saporta
Le gouvernement a dévoilé un appel à projets incluant des financements pour les emballages.

Dans le cadre du plan de relance, le ministère de l’Économie, des finances et de la relance et BPIfrance, ont dévoilé le 12 août un appel à projets (AAP) doté de 100 millions d’euros baptisé « Soutien à l’investissement dans des secteurs stratégiques pour la résilience de notre économie ».
Le contexte ? La pandémie « a mis en exergue la dépendance industrielle et technologique de l’économie française, et la fragilité de certaines chaînes de valeurs mondiales. La crise fragilise durablement la situation financière des entreprises et leur capacité à porter des projets de développement et d’investissement. Cette situation conduirait dans les secteurs critiques à un affaiblissement de la souveraineté et de la résilience économique de la France ».
Sous le régime du cadre temporaire du Covid-19, sont concernés la santé, l’industrie agroalimentaire, l’électronique et les fournisseurs de l’industrie. Le cahier des charges inclut explicitement des financements pour les emballages en général et les plastiques biosourcés ou monomatériaux en particulier. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 17 novembre.
Découvrez le cahier des charges de l’appel à projets.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- 3D Hubs dans le giron de Protolabs
- Des pots en PET recyclé stérilisables chez Faerch
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Les plastiques dans la relance" par e-mail :