Envoyez l'article par e-mail :

Les plasturgistes normands, acteurs de l’effort collectif

lundi 4 mai 2020, par Bakhta JOMNI

Des entreprises normandes de plasturgie se mobilisent pour répondre aux besoins en équipements dans la lutte contre le Covid-19.

Des entreprises membres du réseau des acteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Normandie (NAE) ont mis leur technologie au service des fabricants d’équipements médicaux et de protection contre l’épidémie.

Dedienne Multiplasturgy Group (Saint-Aubin-sur-Gaillon, Eure) qui produit en séries des pièces fonctionnelles, a pu, grâce à un partenariat avec HP, produire des masques. Elle a imprimé en 3D et en série le contour de tête puis intégré une visière. L’entreprise peut répondre immédiatement à la production de masques ou tout autre ustensile nécessaire à la lutte contre le Covid-19 grâce à ses 2 stations de fabrication additive, HP 4200 (PA11) et EOS P 810 (PEKK).

De son côté, CPM Industries, spécialisée dans la chaudronnerie fine et la mécanique, et installée à Saint-Romain de Colbosc (Seine-Maritime) a lancé la production de vitres de protection en polycarbonate. Le 16 mars dernier, l’entreprise a répondu en urgence à un hypermarché en recherche de vitres de protection pour ses employés de caisse. Après mise en forme des profilés inox et du plexiglas, une vingtaine de pièces ont été assemblées en deux jours. Depuis, son bureau d’études a standardisé son innovation pour la proposer à d’autres entreprises. CPM Industries a reçu plus de 15 demandes dans les jours suivants, qui l’ont poussée à décaler certaines commandes du secteur aéronautique.

Delta Plasturgy, spécialiste en fabrication de pièces plastique complexes a réalisé sur son site de production Joly Plastics, à Ezy-sur-Eure, des équipements de protection individuelle (EPI) en sous-traitance pour le compte de son client Auboueix. Ce fabricant d’EPI, notamment de casques et écrans de protection couvrant la majorité des risques rencontrés dans les divers secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’industrie, reçoit en effet de plus en plus de demandes pour ce type de produits.

Joly Plastics a donc monté en cadence sa production de casques avec écran facial intégré habituellement destinés aux travailleurs du secteur de l’énergie pour se protéger des arcs électriques. Elle a également relancé sa fabrication d’adaptateurs permettant de fixer des visières de protection faciale sur les casques classiques.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP