Envoyez l'article par e-mail :

Les polymères techniques en croissance de 11%

vendredi 25 septembre 2015, par Alexandre Couto

Le secteur des polymères techniques connait une nette croissance. Une contexte qui pourrait inciter à revoir les relations entre transformateurs et producteur de matières selon le cabinet DJS Research.

Selon une étude récente de DJS Research, les transformateurs prévoient une augmentation significatives de leurs besoins en polymères techniques, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne. L’augmentation de la demande mondiale pourrait atteindre 11 % dans les prochaines années. Le cabinet de recherche a interrogé plus de 300 entreprises d’envergure internationale pour évaluer la santé du marché des polymères techniques. Alors que beaucoup citent l’allégement des produits comme un moteur important de l’augmentation de la demande en polymères techniques, ces matières peuvent se développer dans de nombreuses autres applications. Selon DJS Research, le contexte est favorable et "pousse à l’optimisme".

Une pression croissante

Un transformateur de matières plastiques, fournisseur de l’industrie aéronautique, explique cet élan d’optimisme principalement par le dynamise de la zone asiatique : « En Chine et en Inde, les clients commencent seulement à remplacer les composants par des substituts à base de polymères techniques, c’est pourquoi on s’attend à une augmentation des demandes en ce sens ». Cette augmentation présente aussi quelques défis : étant donné le flux continu de demandes le cabinet s’attend à voir "une pression croissante sur les professionnels de la chaîne de valeur des polymères techniques". Les défis rencontrés vont des demandes de caractéristiques produit telles que la stabilité thermique et chimique jusqu’au maintien des qualités chromatiques, en passant par la garantie et la régularité de la qualité produit. Enfin, il ressort de l’enquête menée auprès des plasturgistes, que les transformateurs attendent de leurs fournisseurs davantage de support, de fiabilité et de coopération au travers d’une relation client personnalisée.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !