Linpac dans le giron de Klöckner Pentaplast
vendredi 14 avril 2017, par Alexandre Couto
C’est la naissance d’un géant dans le domaine du film plastique. Le fabricant allemand, Klöckner Pentaplast, acquiert son homologue britannique Linpac, pour un montant non dévoilé. Techniquement, les actifs de Linpac ne changent pas de main : les deux entités appartiennent au fonds SVP Global.
La société d’investissement a souhaité "créée un leader mondial sur le marché du film rigide et souple", ainsi "qu’un guichet unique" pour ses clients, indique-t-elle dans un communiqué. Le chiffre d’affaires de la nouvelle entité est évalué à 2 milliards de dollars (1,8 milliards d’euros), la plaçant parmi les leaders mondiaux du secteur. Elle sera dirigée par Wayne Hewett, actuel Pdg de Klöckner Pentaplast. Daniel Dayna, Pdg de Linpac, aura la charge de l’activité alimentaire du groupe.
Le groupe disposera au total de 32 sites dans 16 pays - dont un en France, à Noyal-Pontivy (Morbihan) - et emploiera quelque 6300 salariés. « Il s’agit d’une acquisition complémentaire qui permettra à KP d’élargir ses capacités techniques et de renforcer sa présence dans l’industrie alimentaire. Nous développerons notre offre sur des marchés tels que la pharmacie, l’alimentaire, les boissons, les biens de grande consommation et les produits industriels ». Pour Linpac, cette opération devrait permettre « l’accélèreration de l’expansion géographique » du fabricant britannique.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Le FIP au cœur de la plasturgie
Le salon triennal France Innovation Plasturgie (FIP) se tient à Lyon en juin 2021.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Global Industrie reprogrammé en septembre
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Linpac dans le giron de Klöckner Pentaplast" par e-mail :