Envoyez l'article par e-mail :

MGI Coutier relève son objectif annuel de 20%

vendredi 4 décembre 2015, par Alexandre Couto

L’équipementier automobile MGI Coutier a enregistré une croissance record, avec une progression de son chiffre d’affaires de + 27 %, s’établissant ainsi à 208,9 millions d’euros. A périmètre et taux de change constants, l’activité progresse de 22,2%. Ces bons résultats permettent à l’entreprise de relever de 20% son objectif de chiffre d’affaires 2015 à plus de 830 millions d’euros.

"Sur le mois de septembre, le groupe MGI Coutier atteint un chiffre d’affaires record de 82,6 millions d’euros avec des niveaux d’activité historiques pour les divisions Autotube et Avon Automotive", souligne la société dans un communiqué. Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2016, le chiffre d’affaires de MGI Coutier s’élève à 639,2 millions d’euros soit une hausse de 23,1 % par rapport à l’année dernière (14,5 % à périmètre et taux de change constants). Sur cette période, le chiffre d’affaires de la division Produits et Fonctions progresse de 23,6% pour s’établir à 613,4 millions d’euros et l’activité outillage augmente également de 15% par rapport à l’an dernier. Selon MGI Coutier, "cette hausse traduit les démarrages séries en cours et à venir sur les 6 prochains mois". Les travaux de constructions des trois nouveaux sites de production du groupe, en Chine, au Mexique et au Maroc, se déroulent " conformément au planning et sans dérapage de coûts".

A l’horizon 2018, le groupe vise un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros avec une rentabilité opérationnelle courante comprise entre 7et 8%.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !