Envoyez l'article par e-mail :

Masques : Maag garantit la finesse de la fibre

mercredi 9 septembre 2020, par Bakhta JOMNI

Le fabricant suisse Maag Group propose de nouveaux modèles de pompes à engrenages, la série extrex6, pour faciliter la production de non-tissé. Ce textile utilisé notamment dans l’industrie automobile, est actuellement fortement demandé pour la production de masques. Généralement fabriqué par procédé d’extrusion-soufflage, il se compose de fibres plastique extrêmement fines. Fondu dans une extrudeuse, le polymère passe au travers d’une filière avant d’être étiré au moyen d’un flux de gaz chaud. Placées entre l’extrudeuse et la filière ou un outil installé en aval, les pompes d’extrusion Maag garantissent que les mêmes conditions prévalent toujours devant la filière. Elles régulent la pression et assurent un volume d’extrudât constant tout en compensant les variations liées au process. L’engrènement de la pompe permet notamment des applications de transfert, de montée en pression, de dosage à haute pression avec une faible contrainte de cisaillement.

Un marché chinois demandeur

Ce modèle de pompes à engrenages extrex6 est utilisé par le fabricant chinois Nanhai Nanxin Wufangbu pour le traitement des polymères thermoplastiques et la production de non-tissé pour masques faciaux. La denture de sa pompe de fusion Maag extrex6 est conçue pour une faible compression et permet notamment des applications de transfert, de surpression et de dosage avec une pression élevée et une faible contrainte de cisaillement.

Le groupe Maag est actif sur le marché chinois depuis plusieurs années avec ses propres succursales et usines. Il se dirige vers une année record dans le secteur des pompes à extrusion malgré l’environnement économique actuel difficile. Le groupe a vendu au cours du premier trimestre 2020 plus de pompes à fusion en Chine que sur l’ensemble de l’année 2019. La plupart seront utilisées dans la production de non-tissés et d’autres produits médicaux.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie