Envoyez l'article par e-mail :

Matières plastiques : activité croissante malgré un environnement morose

lundi 17 mars 2003, par Plastiques&Caoutchoucs Magazine

Avec 6,77 millions de tonnes enregistrées en 2002, soit une hausse de 3,2 % par rapport à 2001, la production française détient un niveau record. D’autant que, comme le souligne Bernard Roche, président du SPMP (Syndicat des Producteurs de matières Plastiques), le contexte économique et politique ne se prête pas forcément à une reprise. Ainsi le PET enregistre la plus forte hausse de production de l’ordre de + 14,6 % suivie par le PP (+ 4,9 %), le PVC (+ 1,6 %), le PE (+ 0,4 %) et les styréniques (+ 0,2 %).
De son côté, la consommation réelle estimée affiche une progression de 3,3 % par rapport à 2001 pour atteindre 5,33 millions de tonnes. Une hausse exceptée pour le PVC qui poursuit sa baisse (- 2,7 %). Ce fléchissement s’explique notamment par la relative mauvaise santé du BTP qui en 2002 conserve sa seconde place dans les parts de marché des plastiques mais reste stable par rapport à 2001. Mais le PE enregistre une hausse de 4 %, le PP de 7,1 %, les PS et PSE de 2,5 % et le PET de + 5,9 %.
Cette année, en raison des incertitudes géopolitiques entraînant depuis quelque temps une hausse continue du prix du pétrole, la profession reconnaît que la visibilité à court terme est très faible.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !