Mécaplast s’installe en Slovaquie
jeudi 12 mai 2016, par Alexandre Couto
Le plasturgiste Mécaplast a inauguré le 28 avril dernier sa nouvelle usine située à Zavar, en Slovaquie. Pour l’équipementier automobile monégasque cette installation vise à accompagner la croissance de ses clients et à renforcer sa position en Europe de L’Est. L’usine se situe non loin de celle du constructeur PSA Peugeot-Citroën, pour lequel il produira des pièces extérieures et intérieures. Pour Pierre Boulet, directeur général du plasturgiste, la slovaquie possède un positionnement géographique et un tissu industriel privilégiés pour le secteur automobile, notamment en donnant accès au nombreux sites d’assemblage des constructeurs allemands situés dans la région.
Progression à l’international. L’usine de Zavar regroupera d’ici fin 2016 environ 150 salariés, pour un chiffre d’affaires estimé à 6 millions d’euros pour l’exercice en cours. Au mois d’avril, Mécaplast avait également inauguré un site à Libercourt dans le Nord de la France. Une autre unité de production verra le jour à Silao, au Mexique au mois de septembre. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 734 millions d’euros en 2015 et envisage une croissance organique de 14 % de son chiffre d’affaires d’ici 2019, pour atteindre 836 millions d’euros à cette date. Depuis janvier 2016, Mécaplast est détenu à 75 % par le fonds d’investissement Equistone Partners, aux côtés de la famille Manni et des salariés du groupe, qui pèsent quant à eux pour 3% du capital.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- 3D Hubs dans le giron de Protolabs
- Des pots en PET recyclé stérilisables chez Faerch
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Mécaplast s’installe en Slovaquie" par e-mail :