Envoyez l'article par e-mail :

Michelin prend du volume

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> jeudi 15 février 2018, par Romain Lambic

Cet article appartient aux thématiques :

Le fabricant de pneus Michelin a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de presque 22 milliards d’euros et un résultat net « historique » de 1,7 milliard d’euros. La firme française poursuit sa progression.

Michelin a présenté, le 12 février à Paris, ses résultats financiers de l’année 2017. La multinationale française garde la forme en réalisant un chiffre d’affaires de 21,96 milliards d’euros, en progression de 5 %. Le manufacturier a réalisé une croissance record « de 2,6 % et un résultat net historique de 1,69 milliard d’euros », se réjouit Jean-Dominique Senard, président du groupe. Son résultat opérationnel sur activités courantes s’élève à 2,74 milliards d’euros (12,5 % des ventes nettes), en hausse de 145 millions d’euros. Dans le secteur des véhicules personnels, le groupe réalise 12,47 milliards d’euros de ventes nettes 2017, en hausse de 3 %, avec une marge opérationnelle de 12,4 %. Même progression de 3 % pour les camions, avec 6,12 milliards d’euros de ventes nettes. En revanche, le secteur des pneus de spécialités se porte à 3,36 milliards d’euros avec une marge opérationnelle de 20,6 %. « Michelin poursuit les acquisitions qui contribueront à ses ambitions de croissance et de création de valeur, souligne Jean-Dominique Senard (au centre sur la photo). La mise en place début 2018 de la nouvelle organisation va permettre un engagement plus fort des équipes au service du client et l’atteinte des objectifs de compétitivité ». En parallèle de la présentation de ses résultats, Michelin annonce que Florent Menegaux (à gauche sur la photo), actuellement directeur général exécutif et directeur des opérations, devrait succéder à Jean-Dominique Senard à la présidence du groupe en 2019.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !