Mondial de l’Automobile : les composites ont leur pavillon à Mondial.Tech
mardi 2 octobre 2018, par Romain Lambic
En parallèle du Mondial de l’Automobile à Paris, Porte de Versailles, Mondial.Tech met en avant la mobilité du futur du 2 au 6 octobre. Il s’agit d’un nouvel événement professionnel consacré aux innovations technologiques pour la mobilité du futur. Mondial.Tech abrite notamment un pavillon dédié aux matériaux composites. Objectif : présenter les technologies les plus récentes, ouvrant la voie à de nouvelles applications dans les domaines de l’automobile et de la mobilité. Sous le slogan « Composite Mobility », JEC Group met en avant des innovations et des applications en composites, dont certaines ont été récompensées d’un JEC Innovation Award.
« Les composites et leurs procédés de fabrication deviennent de plus en plus pertinents, dans un contexte où la mobilité évolue à un rythme soutenu et se diversifie sans cesse. Avec le développement de nouvelles sources d’énergie, les matériaux composites offrent des avantages supplémentaires, en particulier pour l’intégration de batteries au sein des véhicules électriques et hybrides, ainsi que pour la production de réservoirs pour les véhicules à hydrogène », souligne Éric Pierrejean, président de JEC Group. « Les techniques d’assemblage et l’association de matériaux métalliques et composites offrent de nouvelles opportunités, qui permettent de faire le choix du bon matériau pour la bonne application », ajoute-t-il.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Emballage : un pacte pour réinventer le plastique
Les pouvoirs publics, treize grandes marques ou enseignes et deux ONG s’engagent collectivement au travers du Pacte national sur les emballages plastique signé ce 21 février.
- Daniel Richet, nouveau directeur du Cetim
- Impression 3D : Airbus s’équipe chez Ultimaker
- rPP : Total acquiert le français Synova
- Comment aborder sa transformation numérique
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Mondial de l’Automobile : les composites ont leur pavillon à Mondial.Tech" par e-mail :