Envoyez l'article par e-mail :

Moulding Expo accueille le monde

vendredi 26 avril 2019, par Fabian Tubiana

Le salon allemand des outils, maquettes et moules se tient du 21 au 24 mai à Stuttgart.

Organisée du 21 au 24  mai prochain à Stuttgart, la troisième édition du salon allemand Moulding Expo s’apprête à battre des records en termes de nombre d’exposants (près de 700) et de participation internationale (36 %). Parmi ces derniers, une grande majorité vient du Portugal, d’Italie et de Turquie. Pays d’accueil en mars d’une conférence de presse internationale de présentation de l’événement, la Slovénie y enverra sept participants. «  Pour les outilleurs Slovènes, ce salon est l’événement le plus important de l’année  », assure Aleš Hančič, directeur de Tecos, le centre de développement de la filière slovène de fabrication d’outils et de moules. Présent dans 34 pays avec 5 000 employés, le groupe Kolektor, dont les journalistes venus de nombreux pays ont pu visiter une des usines, sera du voyage.

On trouvera également huit entreprises hexagonales (Braillon Magnetics, DMM/CLM, Huron Graffenstaden, Industeel ArcelorMittal Group, Mersen, Sise, SST Microwelding et Thyssenkrupp Materials France) et le pôle de compétitivité Plastipolis dans les quatre halls du centre d’exposition de Stuttgart qu’occupera Moulding Expo 2019.

Notons enfin que cette conférence de presse internationale a été l’occasion pour l’association ISTMA World (International special tooling and machining association) d’annoncer, par la voix de son président Bob Williamson, le lancement d’un programme pilote mondial de normalisation des compétences pour l’industrie 4.0 (ISTMA World Skills Standards).

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !