Envoyez l'article par e-mail :

Moulding Expo attend jusqu’à 700 exposants

vendredi 10 mars 2017, par Romain Lambic

Cet article appartient aux thématiques :

La 2e édition du salon Moulding Expo 2017 aura lieu du 30 mai au 2 juin prochain. Quelques semaines avant le grand rendez-vous des transformateurs et des fabricants de moules à injecter européens, l’organisateur du salon, Messe Stuttgart, a proposé une rencontre entre les professionnels du secteur qui seront à l’événement et les médias, le 8 mars, dans la région de Leiria (Portugal). Le choix de cette région n’est pas un hasard, puisqu’elle abrite à Marinha Grande l’un des principaux bassins portugais de production de moules à injecter. Le lien entre l’Allemagne et le Portugal est aussi fort dans ce secteur, en raison des nombreux échanges commerciaux entre les deux pays. Les fabricants portugais de moules exportent beaucoup leurs produits en Europe, notamment grâce à leur faible coût. C’est dans une ambiance et un climat favorable que s’est déroulée cette journée de présentation du salon et de visite d’usines.

La matinée était placée sous le signe de l’échange, avec une conférence de presse qui a laissée la parole au PDG de Messe Stuttgart, organisateur de Moulding Expo 2017, Ulrich Kromer von Baerle (deuxième en partant de la gauche sur la photo). Il explique notamment que l’événement va réunir environ 700 exposants venant de 30 pays, répartis dans quatre halls, « la liste des participants continue d’augmenter », explique Ulrich Kromer von Baerle. Ce dernier espère également que le salon, dont la première édition s’est tenue en 2015, va continuer de croitre, connaître une plus grande reconnaissance internationale et ainsi voir le nombre de visiteurs augmenter. « Ce salon va continuer de se concentrer sur la construction d’outils, de modèles de fabrication et de conception de moules de haute-qualité », souligne Ulrich Kromer von Baerle. « Sur les quatre halls vont être exposés des outils d’injection, de moulage par compression, de coulage, de poinçonnage et de moulage sur forme ».

En conclusion de cette conférence de presse, Messe Stuttgart a remis un trophée d’honneur à Manuel Oliveira, président de l’association professionnelle portugaise CEFAMOL, pour saluer les échanges commerciaux sur les moules à injecter entre l’Allemagne et le Portugal. Pour rappel, la première édition de Moulding Expo, qui a eu lieu en 2015, avait regroupé 620 exposants et attiré plus de 14 000 visiteurs.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !