Envoyez l'article par e-mail :

Naissance du groupement de PME Plast’eo

vendredi 4 novembre 2016, par Romain Lambic

Cet article appartient aux thématiques :

Le pôle de compétitivité Mov’eo, qui accompagne les industriels normands et franciliens de l’automobile en terme de recherche et développement, a annoncé le 25 octobre la création de son 6e groupement de PME, baptisé Plast’eo.

Améliorer la performance des pièces thermoplastiques, c’est l’objectif que s’est fixé Mov’eo, pôle de compétitivité créé en 2006 pour les entreprises de l’automobile de Normandie et d’Île-de-France, en lançant Plast’eo. Ce groupement de PME doit permettre l’accompagnement des industriels dans la réalisation de pièces thermoplastiques. Cinq petites et moyennes entreprises se sont associées pour la création de ce groupement : Creatic 3D, Eco Engineering, Manuplast, Promold et Société Nouvelle ACM. Plast’eo aura pour but d’offrir des solutions dans le domaine de la plasturgie, dans le choix des matériaux, l’écoconception ou encore l’impression 3D. Si Mov’eo agit principalement dans le secteur de l’automobile et des transports, Plast’eo compte s’ouvrir à d’autres domaines comme les objets connectés. « En regroupant nos expertises et compétences, nous optimisons notre marge de manœuvre et répondons à un enjeu stratégique pour les industriels : améliorer la performance des pièces plastiques et des systèmes », insiste le Dr Jean-François Luyé, directeur de Promold. « À cinq, nous pourrons accéder à de nouveaux marchés en proposant la complémentarité de nos compétences ».

C’est le 6e groupement de PME initié par Mov’eo, qui a créé l’INI (Intégration du numérique pour l’industrie), l’ADAS (Advanced driver assistance systems), l’ITS Infra (Infrastructures et systèmes de transport intelligents), le WattStorage (Développement et intégration de système de stockage de l’énergie) et Prod’eo (proposition aux industries de méthodes et outils de l’Usine du futur).

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !